MILANO DESIGN WEEK (5-10 septembre).

 

 

POURQUOI VOUS DEVEZ ABSOLUMENT VOUS RENDRE A MILAN CETTE ANNEE

C'est presque le moment : la semaine du design de Milan.

Après que deux éditions de cette fête annuelle de design aient été annulées ou reportées, l'organisation de l'exposition fait encore le grand saut.  Le 5 septembre, le coup d'envoi de l'édition 2021 sera donné.

 

CE SERA NOUVEAU ET CE SERA DIFFERENT

Il n'y aura pas de foire surpeuplée à Rho Fiera ou de métro bondé, ni d'événements trop fréquentés dans la ville de Milan.

La foire elle-même sera concentrée dans deux halls clairement aménagés, plus petits et plus sobres, avec des stands uniformes basés sur un concept créatif de Stefano Boeri.  Ce sera une sorte de galerie où les exposants ne montrent que leurs nouveautés.

Les salles d'exposition en ville ne pourront souvent être visitées que sur rendez-vous, et de nombreuses marques ne louent même pas de showroom coûteux à Milan pour la durée de la foire.  Ils préfèrent recevoir leurs clients dans le showroom de leur entreprise, en dehors de Milan.

L'affluence, la façon dont les marques vont gérer la situation, l'impact qu'auront tous ces showrooms en dehors de Milan : personne ne peut vraiment le prévoir.

 

ALORS, EST-CE QUE CA VAUT LE COUP?

Certains de nos clients doutent donc de l'utilité d'aller à Milan cette fois-ci. Mais que les choses soient claires : si vous tenez un magasin de meubles, vous avez tout intérêt à faire vos valises pour Milan, surtout cette fois-ci.

 

LA RAISON LA PLUS EVIDENTE : pour de nombreuses marques, c'est la première occasion en un an et demi de voir les innovations en situation réelle.

 

LA RAISON LA PLUS IMPORTANTE : se connecter

La raison la plus importante est que, après cette période mouvementée, c'est une excellente occasion de renforcer les liens personnels avec les fournisseurs les plus importants.  Un an et demi sans foires commerciales et avec de nombreuses restrictions de voyage ont fait que beaucoup de gens sont restés trop longtemps sur leurs propres petites îles, avec peu de place pour un contact personnel et chaleureux.

Il y aura sans doute moins de visiteurs.  Ceux qui s'y rendent pourront donc compter sur beaucoup de temps et d'attention personnelle de la part de leurs fournisseurs.  Et de plus: ces fabricants seront sans aucun doute reconnaissants envers les visiteurs qui font l'effort de faire le déplacement pour venir les voir.

Personne ne s’opposera à du networking de haute qualité, n'est-ce pas ?

 

DIFFERENT ET MEILLEUR ?

Il est certain que les choses seront différentes.  Mais ce n'est pas une si mauvaise chose.  La foule dans les couloirs de la Fiera, la ruée vers les stands, les listes débordantes de choses à voir ....Il y en a peu qui ont vraiment apprécié.

Cette année, les salles d'exposition ne peuvent souvent être visitées que sur rendez-vous.  Pour pouvoir travailler à l'épreuve de la Covid en premier lieu, mais les signaux que nous recevons de nos fabriquants sont très clairs : ils trouvent que le fait de pouvoir accorder une véritable attention individuelle aux clients qu'ils n'ont pas vus depuis si longtemps est le plus grand avantage.

 

LE DEBUT DE QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU ?

Nous faisons une supposition : le Salone del Mobile ne redeviendra jamais l'événement de masse coûteux qu'il était auparavant.  Des stands valant des centaines de milliers d'euros, qui après une semaine de service disparaissent dans les déchets?

Qui peut encore justifier cela à une époque où l'économie circulaire et les modes de vie respectueux de l'environnement prennent de plus en plus d'importance?

Nous sommes donc très curieux et impatients de voir tout cela depuis le premier rang, car ceci pourrait être le point de départ d'un renouvellement et d'un rajeunissement de la manière dont de tels événements sont gérés.

Nous espérons que de nombreux détaillants de meubles belges et luxembourgeois comprendront à quel point cette édition est unique et qu'elle est, avant tout, une occasion exceptionnelle de renforcer les liens avec leurs fournisseurs.

Si vous voulez savoir où vous pouvez trouver nos marques pendant la Milano Design Week, vous trouverez toutes les informations sur cet aperçu.

Newsletter

Nos newsletters vous offrent l’aperçu des nouveautés ainsi que les dernières informations concernant nos marques. Abonnez-vous pour ne rien rater.

Abonnez-vous à notre newsletter.